Huile de pépin de raisin

Publié le par Julie G.

Les pépins de raisins sont composés de lipides ce qui permet d’en extraire une huile. Ses bienfaits sont connus depuis des siècles … Cette huile est riche en vitamine et en oligo-éléments. Elle est utilisée dans l’alimentaire mais aussi dans la cosmétique pour  les soins de la peau mais aussi des cheveux. 

Ses propriétés :

- nourrit et hydrate le cheveu

- répare la fibre capillaire

- apporte douceur et brillance

 

Pour qui ?

- les cheveux fins,                                 

- les cheveux secs, abîmés

- les cheveux sensibilisés.

 

med-raisin-feuilles-vigne-visoflora-6734

Recette :

1 cuillère à soupe d’huile de pépin de raisin

1 cuillère soupe de jus de citron

2 jaunes d’œuf

 

Appliquer sur vos cheveux en insistant sur les pointes.

Masser puis envelopper d’une serviette chaude.

Laisser poser minimum 15min et toute une nuit si vous avez du temps.

Rincer et réaliser votre shampoing habituel.

 

Avis personnel : etoile etoile etoile

Cette recette convient parfaitement à mes cheveux fins et mous. Actuellement j'ai des méches blondes et l'huile de pépin de raisin les revitalise réellement. Je suis satisfaite de cette huile.

Julie G.

Publié dans Gourmandise capillaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merci pour ces astuces. Bonne journée !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ce compliment et je te laisserai sans soucis me donner des astuces aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je l'utilise aussi et mes cheveux brille comme jamais avant!!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui cela apporte vraiment de la brillance aux cheveux ternes. Mais elle a bien d'autres propriétés ... <br /> <br /> <br /> <br />