Choisir sa brosse

Publié le par Julie G.

Pour vous coiffer l’indispensable est une brosse ou un peigne, mais comment choisir ?

Je vous déconseille les brosses avec des picots en métal ou en plastique. Ils tirent les cheveux, peuvent les casser et agresser votre cuir chevelu. Vous pourrez donc voir apparaître des pellicules.

Le top c’est les poils de sangliers, ils  sont constitués quasiment de la même façon que nos cheveux. Leurs écailles s’imbriquent aux nôtres et permettent de lisser nos cheveux parfaitement et les rendre brillants au maximum.

Le nylon est aussi recommandé. Ces 2 sortes de poils respectent la fibre capillaire.

Cheveux longs : brosse large

Cheveux raides : brosse plate

Cheveux ondulés : brosse ronde qui conserve les boucles

Cheveux frisés ou crépus : oublier les brosses et choisir un peigne à dents larges à utiliser sur cheveux humides

Cheveux fins : brosse nylon qui agrippent bien les cheveux

Cuir chevelu raide : brosse avec des picots en bois qui masseront le cuir chevelu (convient aussi aux chevelures épaisses)

peigne-en-bois-sculpte-bambou-200649

Pour démêler :

Réaliser le après avoir lavé vos cheveux et faites le avec un peigne et non une brosse. Le peigne idéal doit être en bois ou en carbone pour éviter l’électricité statique.

Un bon démêlage commence par les longueurs et non les racines car cela casse les cheveux. Commencer par les longueurs et brosser vers les pointes. Puis remonter de plus en plus haut en atteignant les racines.

 

Pour le brushing :

Pensez à une brosse ronde et spécifique à cette utilité (technologie thermique). Elle abîmera moins vos cheveux. Une brosse en céramique permet de conserver la chaleur du séchoir et faciliter le brushing.

Julie G.

Publié dans Accessoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article