Huile de calendula

Publié le par Julie G.

L’huile de calendula est obtenue par la macération de fleurs de Souci des jardins. Elle est utilisée pour les peaux sensibles et à problèmes, elle traite les irritations, les brûlures, les crevasses, les coups de soleil … C’est un antiseptique, un cicatrisant et un anti-inflammatoire redoutable. Mais bien évidemment si je vous parle de cette fleur c'est que nous pouvons l’utiliser sur nos cheveux !!! L’huile de calendula a de nombreuses propriétés bienfaisantes pour eux.  

Ses propriétés :

- Lave en douceur

- Rends les cheveux faciles à coiffer

- Nourri le cheveu

- Restructure la fibre

- Apporte de la brillance

 

Pour qui ?

- les cheveux desséchés/abîmés

- les cheveux ternes

calendula

Recette pour réaliser un macérât huileux maison :

- Dans un bocal stérilisé mettre des fleurs de souci y verser de l’huile végétal bio (d’olive, de tournesol ou de pépins de raisin) jusqu’à recouvrir complètement les fleurs.

- Laissez reposer 3semaines dans un endroit sombre et remuer ou retourner le bocal tous les 2 à 3 jours.

- Filtrer l’huile et voilà c’est prêt. Sa conservation correspond à celle de l’huile que vous aurait choisit.

 

Utilisation :

Vous pouvez trouvez l'huile de calendula prête à l'utilisation soit dans des pharmacies, des magasins bio ...

Vous l'utiliserez sur vos cheveux en cataplasme pendant 15 min sous une serviette chaude et vous pouvez rincer ensuite.

Vous pouvez l'appliquer avant le shampoing pour les cheveux fins et après pour les cheveux épais.

 

Avis personnel : etoile etoile etoile

Cette huile est parfaite à utiliser quand on rentre de vacances car les cheveus sont secs, fourchus ....

Personnellement je vous conseille directement d’acheter un shampoing à base de calendula, c'est plus simple d'utilisation et vous en avez tous les bienfaits.

Julie G.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je vais la tester alors j'en ai un flacon et je ne savait pas que je pouvais utiliser sur mes cheveux!!!! Merciiii
Répondre