Gommage capillaire

Publié le par Julie G.

Le gommage vous connaissez ? Vous en faites probablement de temps en temps sur votre peau. Mais pensez-vous à votre cuir chevelu ? 

Il décolle toutes les impuretés qui se trouvent sur votre cuir chevelu ainsi que des cellules mortes, des pellicules, du sébum ... Il permet aussi d’activer la circulation de celui-ci.

Il est à réaliser une fois par semaine et à éviter la semaine après la coloration.


Pour qui ?  

 - les cuirs chevelus sains, gras, pelliculeux, irrités. 

P1000128

Recettes maisons : 

Dans un bol mélanger :

2 cuillères à soupe de gros sel ou de cassonade

1 cuillère à soupe de citron

1 jaune d'oeurf

1 cuillère à soupe d'huile végétale

(si vous avez une cuillère à café d'huile essentielle d'eucalyptus qui rafraichira le cuir chevelu)


Appliquer sur le cuir chevelu humide et masser en mouvement circulaire.

Laisser poser 10 min.

Rincer à l'eau chaude et réaliser votre shampoing habituel.

 

Avis personnel : etoile etoile etoile etoile

Je ne m'en passe plus, dès que j'ai quelques démangeaisons ou que je vois apparaitre quelques pellicules j'en réalise un par semaine pendant 3 semaines. Cela me soulage rapidemment et purifie mon cuir chevelu.

 Julie G.

Publié dans Gourmandise capillaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Merci pour la proposition et je l'accepte.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Génial, recette à tester ! J'en donne aussi sur mon article qui porte le même nom ;o)<br /> Au fait, ça te dit de faire partie de l'annuaire des blogs capillaires francophones : http://www.lamanouchka.com/article-l-annuaire-des-blogs-capillaires-francophones-est-en-ligne-66911181.html ?<br /> <br /> <br />
Répondre