Cheveux pelliculeux

Publié le par Julie G.

Avant de les traiter il faut établir un petit diagnostic car il y a les pellicules sèches et les grasses et nous ne les traitons pas de la même façon.

pellicules.jpg

- Les pellicules sèches sont de petite taille, tombent et forment cette neige sur vos vêtements. Le cuir chevelu est sec. Utiliser un shampoing pour cuir chevelu sec pour le réhydrater et ne pas le décaper excessivement.


- Les pellicules grasses sont de grande taille, épaisses et riches en sébum. Le cuir chevelu est gras. Ne pas utiliser de shampoing décapant qui assèchera votre cuir chevelu et pour se défendre les glandes séborrhéiques sécréteront d'avantage de sébum qui le regraissera. Utiliser un shampoing pour cuir chevelu gras et alterner une fois sur 2 avec un shampoing anti-pelliculaire.

Tout shampoing anti-pelliculaire doit s'utiliser pendant 2 à 3 mois maximum (le temps d'une bouteille). Ce type de shampoing est décapant et s'il agresse votre cuir chevelu  il aura l'effet inverse et vous aurez d'avantage de pellicules.

 

A faire :

- Masque à l'ortie :

Mixer une poignée de feuilles d'orties et ajoutez y 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Appliquer sur le cuir chevely.

Laisser poser pendant 20 minutes.

Rincer et faire votre shampoing habituel.

 

A ne pas faire :

- Lors de votre shampoing ne pas frotter trop fort votre cuir chevelu.

- Ne pas utiliser un shampoing anti-pelliculaire sur une longue durée car il aura un effet contraire. Il agresse votre cuir chevelu et pour se défendre il reproduit des pellicules.

- Diminuer l'usage des produits de coiffage contenant de l'alcool asséchant votre cuir chevelu.

Julie G.

Publié dans Cuir chevelu altéré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article