Balayage 2

Publié le par Julie G.

Chacune sa couleur, chacune son balayage !

Châtain foncé : nous vous conseillons un balayage avec des reflets cuivrés ou noisette.

Châtain clair : nous vous conseillons un balayage avec des dégradés de caramels plus ou moins clairs et plus ou moins dorés.

Rousse : nous vous conseillons un balayage subtil avec un léger éclaircissement tirant sur les teintes vénitiennes.

Blonde foncée : nous vous conseillons un balayage avec des dégradés de miel (comme pour le caramel avec des teintes plus ou moins clairs et plus ou moins dorées).

Blonde : nous ne vous conseillons pas un balayage précis car les blonds les plus clairs s’offrent à vous. A vous de choisir si vous souhaitez éclaircir intensément ou pas votre chevelure.

balayage-01.jpg

Chacune sa longueur, chacune son balayage !

balayage-cheveux.jpg

Cheveux mi-longs à longs : votre balayage consistera en quelques mèches de la nuance voulue par ci par là dans toute la masse pour donner de la profondeur à vos longueurs (idéal pour les cheveux fins).

Si vous vous attachez les cheveux pensez à le dire à votre coiffeur car il doit faire quelques fils décolorés en bordure.

 Cheveux courts : les racines devront être peu décolorées et les pointes plus intenses.

 Coupe dégradée : ces coupes sont idéales pour révéler de beaux balayages. Il faut réaliser le balayage sur l’ensemble de la chevelure.

 Cheveux frisés : on mise sur l’éclaircissement des intermédiaires et pointes pour dessiner plus fortement vos boucles. Le balayage renforcera le relief des boucles.

Erreurs à ne pas commettre :

- Décider de ne pas se couper les cheveux qui ont déjà des pointes éclaircis ce qui donnera un effet trop éclairci. Opter pour une coupe dégradée !

- Réaliser un balayage sur un cheveu très court qui vous donnera un aspect léopard.

- Un balayage trop éclairci sur une base foncée, cela casse l’effet naturel. L’effet noir/blanc n’est plus à la mode.

Un balayage avec trop de nuances différentes qui vous donneront un look perroquet en passant pas le blond clair, le doré ou le caramel.

- Réaliser des balayages tous les mois, votre chevelure sera trop éclaircie et rien n’aura plus rien de naturel.

 

Julie G.

Publié dans Côté technique

Commenter cet article